Mon séjour en Camargue

Passionnée de nature et d’aventure c’est en Camargue que j’ai décidé de poser mes valises pour une semaine de détente. Au programme visite de Sainte Marie de la Mer, randonnée à travers les marais salants à dos de cheval camarguais et découverte de la biodiversité des parcs naturels. Un séjour riche en aventure ce profil, mais dans cette rude entrée de l’hiver, il me fallait allier l’évasion et le confort.

C’est donc au Mas des Rièges que j’ai décidé de séjourner afin de profiter de son cadre paisible et de son magnifique spa pour m’assurer des instants de douceurs. J’ai eu l’occasion de tester le soin millésime d’Éternité, un soin vivifiant qui m’a permis un moment de pure détente, mes traits étaient détendus  et ma peau beaucoup plus rebondie, je le recommande amplement à toutes les femmes souhaitant un coup de fouet durant ses jours ternes. À la réception de l’hôtel, j’ai eu la chance d’être accompagnée pour réserver les activités phares de la Camargue à ne surtout pas manquer telles que les escapades au Grau du roi et la visite de parc naturel camarguais.flamand-rose

De plus, l’hôtel possède ses propres destriers et vous proposent une initiation à la monte camarguaise, un véritable bonheur de pouvoir galoper sur les bords de plage, de sentir le vent caresser son visage, un véritable plus.

L’hôtel Mas des Rièges est pour moi un véritable petit jardin d’Eden, rempli d’olivier et de palmier , et aux chambres confortables que l’on peine à quitter une fois le séjour terminé, c’est une excellente adresse que je vous recommande vivement.

Que faire en Camargue?

Si vous aussi vous avez décidé de visiter la diversité de la Camargue, ce que je vous recommande avant tout c’est de visiter Sainte Marie de la Mère, la cosmopolité et l’effervescence de cette ville tsigane ne serait vous laissez indifférent. Découvrez sa gastronomie typique à base de taureau, ses ferias.musee-camargue

Ma seconde recommandation, c’est de visiter Aigues-Mortes, cette cité médiévale vous transporte en plein coeur de ses remparts dans une autre ère où il fait bon s’y promener.

Une fois les visites citadines finies place à la nature avec le Parc ornithologique de Gau, où vous pourrez admirez les magnifiques échassiers roses sur des paysages à couper le souffle. N’hésite pas à découvrir les manades qui vous proposent de découvrir le tri des taureaux à cheval ainsi que des initiations à la course camarguaise.

La Camargue par sa richesse culturelle sera vous séduire et nul besoin de partir à des milliers de kilomètres, notre terroir regorge de trésors inestimables dont nous n’avons que très rarement conscience.