Qui n’a jamais rêvé d’aller aux USA ? L’American dream est connu de tous, nous avons tous déjà entendu parler des états unis comme le voyage le plus fou de sa vie. Il y a tellement d’endroit différents à voir. Entre les grandes villes, très modernes et remplies de magasins et de lumière…. et les magnifique endroits naturels. Nous ne pouvons donc qu’être servi, en allant dans un pays comme celui ci. Mais comment s’y rendre, quelles sont les différentes choses à prévoir, avant le départ. Nous allons donc parler de cela, aujourd’hui, afin d’aider chaque personne qui souhaite y partir pendant quelques jours.

Les formalités à remplir pour aller aux USA.

Tout d’abord, il faudra regarder votre passeport, afin de s’assurer qu’il soit encore valide durant toute la durée de votre séjour aux USA. Il est important car sans celui ci, vous ne pourrez pas aller sur le territoire américain. Ce n’est pas comme dans l’Espace Shenguen, nous ne pouvons pas aller circuler dans les différentes régions des Etats Unis de manière libre. Personnellement, j’ai donc du le refaire, et heureusement que je m’y suis prise assez à l’avance. Pour refaire un passeport, il faudra compter plusieurs semaines voir mois, malheureusement.

Le ESTA. C’est un formulaire à remplir, afin de connaître votre identité et votre passé concernant les états unis et votre casier judiciaire. Le ESTA permet donc d’éviter de devoir passer par une procédure pour demander le VISA. Le délai est réellement plus cours ( environ 72 heures pour recevoir la réponse) et permet donc de rentrer plus facilement sur le territoire. Attention, le ESTA n’est valable que durant 90 jours, vous devrez donc refaire une demande si vous souhaitez plus longtemps ou bien demander un visa. Le ESTA est un vu comme une sorte de visa touriste. Vous ne pourrez pas travailler avec celui ci.

Le esta, facile à avoir ?

Oui, il est assez simple d’avoir une autorisation. Cependant, vous pouvez tomber tout de même sur un refus. Si vous êtes atteint de maladie transmissible tel que le VIH par exemple. Pour ce soucis, vous pourrez donc demander un visa spécifique, les portes des états Unis ne vous seront pas fermé.

Si vous avez eu des soucis judiciaires par le passé, vous pouvez également vous voir refusé l’accès aux états unis. Pareil si vous avez été présent sur le territoire américain pendant plus de 90 jours sur un autre voyage. Vous serez considéré comme un réel hors la loi et donc jugé comme tel.

Si vous n’avez rien de tout ça, il se peut que cela soit une simple erreur, n’hésitez pas à les contacter afin de résoudre cela.