Voyager en asie ? Visitez l’Inde !

L’Inde, pays des vaches sacrées, berceau de l’hindouisme, sa cuisine, ses odeurs, ses paysages, ses habitants… Qui ne voudrait pas découvrir ce magnifique pays.

Nous avons eu la chance de pouvoir en visiter une partie, notamment le sud de l’Inde. Nous avons aussi été au Sri Lanka, qui possède quelques similitudes. Tout d’abord sachez que pour visiter l’Inde, il faut se procurer un visa, pas question de débarquer à l’improviste ! Nous nous sommes procurés nos visas pour l’inde chez nos amis action visas ! Vous avez juste à fournir les pièces demandées, et ils s’occupent de tous les détails administratifs ! Si vous partez au Sri Lanka, pas besoin de visas, mais on ne peut que vous conseiller de voir ces deux pays ! En inde nous avons été dans la pointe sud, magnifique région où il n’est pas rare de croiser des francophones qui pourront vous aider, l’Inde ayant un passé colonialiste français. Si vous avez peur de vous perdre, allez à Pondycherry, c’était la capitale de l’Inde française pendant des années, et les chances de trouver quelqu’un qui parle français là-bas sont très élevées ! Nous avons aussi visité le Kerala, avec ses plages de sable blanc. Il est facile de trouver des plages très peu occupées, et même fréquent d’être seul sur les plages !

Plat-indien

L’Inde : destination de choix des gourmets

Les plus novices papilles pourraient avoir du mal à apprécier la nourriture indienne qui est, il faut l’admettre, assez relevée. Cependant, même pour nous pauvres européens avec notre fragile palet, pouvons trouver des mets qui ne sont pas trop piquants. Pour les experts cependant, l’Inde est probablement une des régions du monde les plus fournies gastronomiquement, peut-être au même niveau que le Japon, l’Italie ou la France. Les épices y sont légion, il y à pléthore de produits frais, exotiques, et il vous faudra énormément de temps pour commencer à connaître toutes les subtilités, et toute la complexité des épices indiennes. Nous pouvons quand même vous conseiller quelques plats qu’il ne faudrait pas rater, tel que le dhal, plat à base de lentilles, l’hyderabadi biryani, à base de riz et de viande de mouton, le palak paneer, plat végétarien aux épinards et au piment, ou bien encore les bhajjis, des petits beignets d’oignons pimentés.

Que ce soit pour quelques jours, ou pour un séjour plus long, allez en inde. Vraiment. C’est un pays différent de tout ce qui m’ait été donné de voir, unique et beau, authentique.